Bienvenue sur le forum "Aimerlire" !

Vous n'êtes actuellement pas connectés, connectez-vous pour avoir accès à la totalité du forum.


Pas encore membre ? Enregistrez-vous sans attendre et rejoignez notre petite communauté !
Bienvenue sur le forum "Aimerlire" !

Vous n'êtes actuellement pas connectés, connectez-vous pour avoir accès à la totalité du forum.


Pas encore membre ? Enregistrez-vous sans attendre et rejoignez notre petite communauté !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongé dans un livre, tout devient possible.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ubu roi | Alfred Jarry

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Administrateur
Administrateur
Marion


Bélier Messages : 229

Ubu roi | Alfred Jarry Empty
MessageSujet: Ubu roi | Alfred Jarry   Ubu roi | Alfred Jarry Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:12

Ubu roi
Alfred Jarry
92 pages

Disponible sur Fnac

Ubu roi | Alfred Jarry 2902234533_small_1


"De par ma chandelle verte, merdre, madame, certes oui je suis content. On le serait à moins : capitaine des dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l'ordre de l'Aigle Rouge de Pologne et ancien roi d'Aragon, que voulez-vous de mieux ?"

Poussé par son ignoble épouse, le Père Ubu renverse le roi de Pologne, son bienfaiteur , et massacre sa famille et les nobles du royaume.

Désormais roi de Pologne et d'Aragon, maître des Phynances et docteur en pataphysique il étale la couardise, l'avidité et la vulgarité qui feront de lui le modèle de l'usurpateur totalitaire.

Mon avis:
Ce fut un plaisir de lire cette courte pièce, un personnage principal courageux, fier, honnête.... C'est tout le contraire qui vous attend ! Ubu est faible, cupide, vulgaire et déserteur. Cette pièce est drôle, et rien que pour ça elle vaut le détour. Une pièce à lire. Merdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://aimerlire.skyrock.com
 
Ubu roi | Alfred Jarry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin lecture :: Pièces de Théâtre-
Sauter vers: